Article publié le
Départ du gestionnaire ou du responsable de la paie : La panique ?
Que ce soit pour un départ en retraite ou un simple changement d’employeur le départ de la personne en charge de la paye est souvent ressenti comme une tuile pour le chef d’entreprise.
Une fois cette épreuve assimilée le premier réflexe constaté est de s’orienter vers l’externalisation. Ceci peut-être une solution envisagée elle permet de se prémunir d’une telle situation à l’avenir, mais qui ne résout pas forcément tout. En effet votre prestataire aura toujours besoin d’une personne en interne pour communiquer autour de la paie.
Ainsi cette réflexion doit être envisagée sur un plan plus large, du recrutement, de la formation ou encore de l’évolution des postes souhaitée pour votre entreprise.
Enfin si conserviez quand même la paie en interne ?
Tout en vous déchargeant de certaines tâches, d’une partie de la responsabilité ; vous dimensionnez vos ressources à vos besoins et vos objectifs.
Ainsi vous conservez la paie en interne dans un cadre légal sécurisé avec une vraie garantie de continuité de service. Car nous prenons le relais par une externalisation temporaire !